Stephen Di Tordo

Stephen Di Tordo est né à Nice et tient ses origines du Nord de L’Italie.

Tout jeune sous la mezzanine de sa chambre il met les mains dans l’art. Il fabrique, construit, peint, joue et chante à chaque moment de tranquillité. La voie de la sensibilité lui semble être une évidence. Il enchaîne alors les formations pour affiner sa matière première. Il suivra l’enseignement de Cyril Cotinaut en art dramatique au Conservatoire de Nice, puis celui de Coco Felgeirolles au Conservatoire de Cergy-Pontoise et il passera également quelques après-midi dans les classes de conservatoires d’arrondissement de Paris.
À 17 ans, il a la sensation d’avoir encore besoin de maturité avant de se jeter dans le bruit du Monde. Il entame alors un cursus de Droit pour gagner en rigueur afin de façonner plus facilement son imaginaire. Il terminera sa formation par l’obtention d’un Master 2 en Droit de la santé à l’Université Paris Descartes.
 
Juriste il intègre la 35eme Promotion de la Classe Libre du Cours Florent dirigée par Jean-Pierre Garnier.
 
A partir de là, il entame sa croisade artistique. Après la Classe libre il jouera avec la Comédie Française dans « Les Damnés », mis en Scène par Ivo Van Hove à la Cour d’Honneur du Palais des Papes au festival In d’Avignon.
À l’écran on peut le voir dans un des rôles titres de la série « Cheyenne et Lola » actuellement diffusée sur OCS.
Sur scène, il joue dans différents CDN, « Hamlet Requiem » mis en scène par Cyril Cotinaut.
 
Durant ses années Fac, il monte un groupe de rock. Chaque week-end ils se retrouvent dans des garages pour affiner ses cris et sentir l’esprit de Meute. C’est ici qu’il commence à écrire ses premiers textes: chanson, théâtre, scénario.
 
En 2020, toujours sous cette mezzanine du cœur, il prend sa machine à écrire et tape de toutes ses forces sa première pièce:
« Celestez-Moi - Les enfants des Ninetie’s ».
C’est une pièce mêlant ses compositions, ses chants, ses cris, ses mots. C’est l’histoire des enfants des Ninetie’s, celle d’une génération qui a préféré se détourner du soleil pour aller vers là d’où vient la musique.
 
En 2021, il intègre les Éditions M'Amuse suite à l'appel à candidature lancé pour LA SAUTERIE. 



Texte édité aux Éditions M'Amuse : CÉLESTEZ-MOI - LES ENFANTS DES NINETIE'S. 

Instagram